Jeudi 30 juin à la fondation Cartier se déroulait deux performances.
La première, les deux Français de "Thirtytwobit", pour aller vite c'était complètement nul, prétentieux, déjà vu et entendu mille fois, sans aucun humour et distance, bref du bruit pour du bruit (et pourtant j'adore le bruit ;-), bref pas la peine de perdre son temps.
Heureusement que monsieur Cory Arcangel est arrivé avec son travail et son humour. Il nous présente quelques anciens travaux (il est connu pour avoir hacké avec humour des Rom de console Nintendo NES) puis arrive rapidement au sujet de sa présentation, le concert de Simon & Garfunkel en 1984 au Central Park de New York.
Il est fasciné par le jeu de scène de Art Garfunkel (les mains dans les poches pendant la moitié du concert), il compare sa prestation à celle de Jimy Hendrix, il analyse les moindres détails de la vidéo de ce concert avec humour ... Pour finir il décide de se mettre devant le vidéo projecteur projetant le concert et arrive à gommer de l'écran par ombre chinoise le pauvre Paul Simon. Bref une très belle prestation de Cory Arcangel qui m'a permis de sortir la tête haute ;-) et avec le sourire de cette soirée nomade.