«digital native»
Par Étienne, dimanche 28 août 2005 :: Général :: #109 :: rss
Cela fait plusieurs fois que je retrouve l'expression "digital native" dans des textes en anglais pour qualifier la génération numérique.
Je la trouve très pertinente, on perd cette notion de territoire (être natif de ...), pour se rapprocher de cette "culture" digitale sans frontière physique (par contre une frontière liée à la possibilité de se connecter et donc à l'argent va de plus en plus être importante).
Par exemple dans ce texte de Rupert Murdoch :
"My two young daughters, on the other hand, will be digital natives. They’ll never know a world without ubiquitous broadband internet access. "
Ca me fait penser à mon fils de deux ans et demi, qui peut être considéré comme un "digital native" ;-) il est sûr qu'une télé et un ordinateur c'est plat, un téléphone ça n'a pas de fil, et ne comprends pas qu'on ne puisse pas revenir en arrière sur une image quand on regarde la télé (trop habitué au DVD) ;-), bref je me demande quel regard il aura dans 15 ans quand il verra une télé à tube dans un musée et apprendra à l'école qu'internet n'a pas toujours existé ;-)
Commentaires
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.