Tokyo I
Par Étienne, lundi 25 septembre 2006 :: voyages :: #517 :: rss
Après une semaine en Malaisie, me voici à Tokyo pour la réunion annuelle de l’AGI.
Mais avant tout, un petit tour à Harajuku, Omote-Sando et Shibuya (pour terminer dans le bruit et la lumière). J’ai la chance d’aller en moyenne tout les deux ans au Japon, et c’est toujours dans ces quartiers un déluge de marques de mode hallucinant, des plus connues (Chanel, Dior, Prada, Issey Miyake…) et des moins connues, comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes.
Visiblement pour faire « mode » au Japon il faut absolument utiliser un mot français (au hasard ?)
De plus si vous refusez d’acheter des Converses (c’était bien les années 80, mais quand même) ou des polos Fred Perry (personnellement je refuse de porter une marque qui fut l’uniforme des skinheads des années 80), vous allez avoir du mal à vous habiller dans les quartiers branchés ;-)
J’exagère, mais si vous regardez bien ces magasins, sous une apparente folie et profusion, ils vous ressortent presque toujours les 4 ou 5 mêmes uniformes (le Ska, le Punk, le Skin, le B.Boy, le rocker…).
Demain je repars me promener avant le début des conférences, en attendant vous pouvez voir mes photos de cette journée, un nouveau safari typographique intitulé le franponais ou les méfaits de Comme des Garçons.
ps : j'ai attrapé un gros virus sur mon PC (merci Hotmail ;-), mais heureusement qu'un soft gratuit comme AVG a pu me sauver la vie (ou presque!), ça m'apprendra aussi à utiliser un PC et non pas un Mac ;-)
Commentaires
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.