Vous avez dû tous voir le dernier petit jeu à la mode en flash très bien réalisé Line Rider. Il s'agit d’un jeu en Flash graphiquement minimaliste dans lequel vous pouvez dessiner vous-même votre piste de luge.
Dès que vous donnez la possibilité de modifier un jeu, immédiatement une communauté de joueur se crée autour et une compétition créative s'engage pour notre plus grand plaisir. Pour preuve, regardez sur YouTube les différentes vidéos concernant Line Rider (avant que YouTube et Google les censurent ;-).

Cela me fait penser à une très bonne expérience que nous (Incandescence) avions réalisée il y a presque cinq ans (!) pour un site concernant Adidas (avec l’agence 180 à Amsterdam). Nous avons réalisé toute une série de petits jeux avec la possibilité de changer les différents parcours proposés. Immédiatement les internautes se sont emparés du jeu et l'ont modifié au-delà de nos espérances.

En fouillant dans les archives d’Incandescence, j’ai pu retrouver un de ces jeux, celui concernant le skateboard. Il fut réalisé en Shockwave (Flash n'était qu’à sa version 5 ou 4), programmé par Antoine Schmitt et le design sonore de Jean-Jacques Birgé.

--> le jeu de Skate directement . Nous avons dû désactiver certaines fonctionnalités (qui étaient reliées à une base de données chez Adidas), vous ne pouvez donc malheureusement pas sauver votre parcours, ni l’imprimer.
Pour accélérer il suffit d’appuyer sur la touche flèche "haut", pour freiner sur la touche flèche"bas", pour sauter sur la barre espace (plus vous attendez longtemps, plus le saut est important), pour faire des figures et combos toutes les touches du clavier peuvent servir, amusez-vous bien ;-)

--> et aussi une autre «vieille tuerie en flash» : N
--> et une autre du même auteur.