Elles sont de sortie était composé de deux graphistes/illustrateurs/photographe... très très énervés : Pascal Doury (1956- 2001) et Bruno Richard (1956-). Depuis 1977, ils sortaient régulièrement des ouvrages aux graphismes sauvages et magnifiques typiques des années Punks.
Elles sont de sortie fut à l’origine le nom de leur fanzine commun, je cite : « En 1977 ils firent paraître un magazine sous le nom d'"Elles Sont de Sortie. Numéro 1". Ils racontent que c'était un essai de typographie, un bout de texte découpé dans un journal disait : "ils sont de sortie" en corps 10, ils l'essayèrent et selon la version de B.R., décidèrent de prendre ces mots en guise de titre. Ils transformèrent juste le "ils" en "elles" puisqu'ils n'étaient que 2 garçons à faire ce magazine».

Quelques photos du numéros 22 de Elles sont de sortie, je cite encore : «"Nègres vulves Noires bites" 222 pages dont une douzaine de textes. Édité par Images Images. Il s'agit au départ de dessins inspirés seulement par l'art nègre mais on retrouve Dora Diamant, des œuvres d'art contemporaines, Pollux, plein de jouets et plein de femmes torturées "c'est peut-être le plus beau numèro d'E.S.D.S". Collaborent Mark Beyer, Gary Panter, Ti 5 dur, Palto Smalto et "un nègre". Première tentative de bibliographie précédée du texte suivant : "... les ouvrages dont l'éditeur n'est pas mentionné sont auto-produits les tirages sont souvent extrêmement petits et confidentiels les associations et collaborations nombreuses ne sont pas répertoriées les envois et participations dans leur majorité sont médiocres mais pas toujours."



--> un lien vers un site consacré aux travaux de Pascal Doury : http://users.pandora.be/a141615/home.html
--> et bien sûr un lien vers leurs «homologues» : http://www.unregardmoderne.com/
--> et Bazooka : http://users.pandora.be/a141615/bazooka_framed.html