de retour
Par Étienne, lundi 26 mars 2007 :: voyages :: #681 :: rss
Et oui après presque une semaine, me voici de retour en ligne. Je vous fais un résumé très rapide de mes aventures dans la vraie vie ; -)
Il y a presque deux semaines, j'achète un nouveau Mac portable (afin de préparer mes nombreux voyages), tout beau et rapide. J'achète même Windows pour pouvoir profiter de BootCamp et du monde MAC et PC en même temps.
Une semaine plus tard, en regardant un film (pas très bon;-) sur cette machine, la machine plante et le disque dur disparaît purement et simplement (plus aucune connexion entre la carte-mère mère et le disque dur). Je retourne la machine et on ne peut pas me la changer, il faut la réparer, et cela prend au minimum 10 jours. Apple pourrait faire un effort quand une machine achetée 2600 euros ne marche qu'une semaine, il pourrait la remplacer. Je ne parle même pas des données perdues et du temps passé à installer les logiciels...
En catastrophe je pars pour Rennes pour un WorkShop avec une "vieille" machine de secour un PowerBook Mac G4.
J'en profite au passage pour remercier les étudiants des Beaux Arts de Rennes pour avoir pu me redonner cette machine avant mon départ.
Deux jours plus tard je pars faire une conférence à Bologne avec cette même machine. Pas de soucis, tout se passe bien.
Le lendemain je repasse à Paris pour une nuit avant de partir à New York pour une autre conférence (très chic;-).
Avant de partir je retouche un peu à ma présentation, et… boom le disque dur fait un drôle de bruit et la machine ne redémarrera jamais. Deux
PowerBooks en une semaine, ça fait beaucoup, sachant que je suis assez méticuleux avec mes ordinateurs (je ne m'amuse pas à les jeter par terre comme on pourrait le croire).
Bref, deux heures avant de prendre l'avion pour NewYork, je charge toute ma présentation (j'avais un BackUp sur une clé USB) sur mon ancien VIAO (PC portable de Sony) qui lui n'a jamais eu le moindre problème en trois ans, alors qu'il est toujours dans mon sac à être malmené.
Le VIAO "me sauve donc la vie" et la conférence à New York se passe bien (c'est le moins que l'on puisse dire ;-)
Je raconte cette histoire car je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème, Apple devrait essayer peut-être de faire des ordinateurs portables un peu moins fin mais un peu plus solide et surtout plus sûr. Je pars bientôt pour trois mois en Asie, si mon portable Mac me lâche encore je rachète un VIAO ; -)
ps : Prochain billet un peu plus intéressant sur mes rencontres en Italie et à New York.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.