Etienne Mineur archives

aller au contenu | aller au menu | aller à la recherche

jeudi 28 juin 2007

rencontre avec Chris Lee à Singapour

rencontre avec Chris Lee à Singapour...

Lire la suite

rencontre avec Franck Martin et son équipe de VO interactive à Hanoï

rencontre avec Franck Martin et son équipe de VO interactive à Hanoï...

Lire la suite

Blade Runner, 25 ans déjà...

Tout le monde commence à parler de Blade Runner (même Peter Gabor et Hi-res..) bref, je veux aussi participer au buzz pour cette nouvelle version de Blade Runner, la Final version, la Ultimate version.. on verra bien.
Je voulais juste signaler une anecdote, lors de mon premier voyage à Hong Kong (il y a plus de dix ans facilement), la nuit sous la pluie, entre les magasins d’électronique et les restaurants de soupes chinoises, le premier nom qui vous vient à l’esprit c’est Blade Runner.
Ce qui est amusant, c’est qu’à chaque fois que je discute de Hong Kong avec quelqu’un, le nom de ce film revient sans cesse (même de la part des Chinois de Hong Kong).
Il est intéressant de savoir que ce fut le Shaw Studio (crédité sous le nom de Run Run Shaw) qui sauva financièrement ce film. Cette célèbre compagnie de Hong Kong apporta son aide financière au dernier moment pour boucler le budget et permit donc à Ridley Scott de finir son chef d’œuvre aux États-Unis.

Et pour fêter les 25 ans de ce film, un extrait qui a du marquer beaucoup de futurs graphistes à l’époque (et aussi d’autres;-).



ps : j’ai pu voir ce film au cinéma à l’âge de 13-14 ans, ce fut un de mes premiers films vu dans une salle de cinéma, imaginez le choc ;-)

Singapour le pays du «Ne pas...»

Nous sommes à Singapour depuis quelques jours et déjà deux interviews (bientôt plus d’infos).
Passer de la Chine populaire et du Vietnam à Singapour est un choc assez important, ici c’est la Suisse ;-)
Tout est propre, rangé, ordonné... tout marche bien, pas de coupure d’électricité, vous pouvez traverser la rue sans risquer la mort chaque seconde...
Donc quelques photos de Singapour...

encore des affiches à Hanoï