Etienne Mineur archives

aller au contenu | aller au menu | aller à la recherche

jeudi 5 juillet 2007

c’est fini après 46 500 kilomètres...


Et voilà, notre voyage s’achève demain après 3 mois, 46 500 kilomètres, 40 interviews, 70 heures de vidéos (bon courage Nicolas;-), 13 547 photos, 5 pays (le Japon, la Chine, Hong Kong, le Vietnam et Singapour) et des milliards de souvenirs et de rencontres assez incroyables.
Nous allons, dès notre retour, trier, monter, traduire, retranscrire les interviews, collecter les informations... bref, ce projet est loin d’être fini. Ce projet va se concrétiser par un livre et une série de vidéos (DVD ou autres) concernant ces rencontres permettant de découvrir les nombreuses facettes de la production graphique en Asie. Nous espérons vous faire découvrir différents talents et personnalités du design graphique en Asie, qui me semble assez méconnus en Europe (il existe très peu de livres ou d’informations sur le design graphique Chinois ou Vietnamien contemporain par exemple).
Je suis en train de préparer ma liste de remerciements qui doit au moins comporter plus de cent personnes...

ps : photo prise par Claire au Japon au mois de mai.

histoire de l’informatique, des jeux vidéos...


Nous rentrons demain de notre voyage après trois mois, et pour me remettre très vite dans le bain, je viens de recevoir par mail beaucoup d’informations concernant le domaine numérique. Donc dans le désordre :

Sur le toit de la Grande Arche de la Défense, se tient jusqu’au 8 Octobre, une exposition retraçant 50 années de révolution informatique (merci Eric).
--> http://www.grandearche.com/FR/espace_culture/fiche_evenement.php?id=42

A Neuchâtel du 4 au 5 juillet, une série de conférences sur les jeux vidéos et ses développements. Et une conférence que j’aurais bien aimé voir: L’esthétique du jeu vidéo dans une perspective socio-historique de Pierrick Thébault.
--> http://www.imagingthefuture.ch/program.html

Un numéro spécial de Edge sur les 100 meilleurs jeux vidéos de l’histoire (qui va sûrement engendrer des milliers de commentaires;-).

et pour finir, une image reprenant l’historique des machines d’Apple, de l’Apple I à l’iPhone (merci Arnaud et Edwin Tofslie).