Lors de mon voyage en Asie j’ai suivi de très loin l’affaire d’arrêt sur images, et c’est assez désolant de voir la télé en train de scier la branche sur laquelle elle est assise. Elle fait juste fuir ces meilleurs éléments (pressions, autocensure...), mais contrairement à une dizaine d'années il existe dorénavant une terre d’accueille pour ces « malheureux »;-)

Donc voici une liste de sites et de blogs :

le blog de Daniel Schneidermann : www.bigbangblog.net/

le blog de John Paul Lepers : http://johnpaullepers.blogs.com/

le site de Karl Zero (dans un style très différent ;-) : http://leweb2zero.tv/

la télé libre : http://www.latelelibre.fr/

Rue89 (des anciens de Libération) : http://rue89.com/

le site de Zalea TV

et bien sûr Pierre Carles (Pas vu pas pris, La sociologie est un sport de combat, Attention danger travail...) : http://www.pages-pierrecarles.fr.st/

Presque rien à voir, mais je le dis quand même ;-) Je suis allé hier soir voir L'Avocat de la terreur, documentaire de Barbet Schroeder concernant la vie de Jacques Vergès, très impressionnant et passionnant (juste une petite réserve sur l'utilisation des violons forçant le côté dramatique de certains passages)..
et toujours chez les « révolutionnaires » je vous conseille le film de Pierre Merejkowsky Filmer et punir. Cinéaste hors norme et très énervé qui a été condamné par la SACEM à payer pour avoir siffloté pendant 7 secondes l'Internationale dans son précédent film (merci Roy).