Quelques photos prises ce mercredi 17 octobre à la gare SNCF de Montparnasse de Paris (à 6h 45). En gros, un distributeur sur deux en panne. Je vais au guichet prendre un billet, on m’annonce que le système informatique est en vrille, impossible d'obtenir un billet au guichet, veuillez vous diriger vers les distributeurs automatiques, merci !!!!!!!!

J’arrive tout de même à la gare de Rennes (je suis prof aux Beaux Arts de Rennes), deux heures plus tard, même scénario (dernière photo).

Entre le fameux site internet SNCF.com, les distributeurs automatiques et leur système informatique, je me dis que je suis très content d’avoir un vélo (surtout aujourd’hui ;-)

En discutant avec des agents de la SNCF au guichet à Rennes, et en expliquant que leur site Web était vraiment perfectible (pour être poli), ils étaient tout à fait d’accord avec moi et ils m’ont même fait comprendre que c'était peut-être presque fait exprès pour faire revenir les gens vers les guichets. En effet, au guichet vous avez un contact beaucoup plus sympathique et surtout, cette personne en face de vous peut vous aider beaucoup plus facilement dans les méandres des nouveaux tarifs, différentes options, tarifs réduits... imaginés par le marketing de la SNCF.


et pour fêter ça une petite image du logo TGV.