Voici une vidéo d’un défilé Diesel (collection printemps-été 2008), utilisant des hologrammes (la fin est très bien). Le problème, c’est que le public ne doit pas trop regarder les vêtements dans ce genre de défilé.
et aussi celui d’Alexander McQueen avec une Kate Moss en hologramme (surement trop chère en vrai ;-)
Il est étonnant de voir que le monde de la mode utilise beaucoup de nouvelles technologies pour les défilés,, les photos, les vidéos... permettant de communiquer sur les collections, par contre il est très rare de voire des vêtements utilisant les nouvelles technologies. Pourquoi ne pas tenter des tissus vidéos, des textiles changeant de couleur, de formes...? j’ai une fois posé la question à un créateur de mode, il m’a répondu que ce n’était pas de la mode!
Je pense tout de même (même si ce n’est pas de la mode ;-) que des tissus nouvelles générations, des systèmes interactifs inclus dans les vêtements... vont voir le jour, permettant de nouvelles formes, de nouvelles possibilités, de nouvelles créations, et surtout de nouveaux usages (et pas uniquement pour le sport comme actuellement).
j’ai trouvé aussi ce site concernant l’holographie.
Rien à voir, mais juste pour dire qu’aujourd'hui à Incandescence nous pensons à Arnaud.
Né en mai 1968.
Diplômé de l’ENSAD (École Nationale Supérieure des arts décoratifs de Paris) en 1992.
Cofondateur et directeur de création des éditions volumiques en 2009.
Cofondateur et directeur artistique de l’atelier de création Incandescence en 2000.
------------------------------------------------
Professeur à l’ENSAD (École Nationale Supérieure des arts décoratifs de Paris) responsable du cycle de recherche concernant les identité(s) numérique(s) mobile(s).
Professeur invité à la Head (haute école d'Art et de design) de Genève en Media Design.
Conférencier dans de nombreuses écoles et manifestations en France et à l'étranger (Chine, Japon, Suisse, USA, Autriche, Mexique, Australie...).
------------------------------------------------
Membre de l'AGI (Alliance Graphique Internationale) depuis 2000
Membre des Designers Interactifs depuis 2006
pour me contacter : etienne (at) incandescence (point) com