la théorie du complot appliquée au Compact Disc
Par Étienne, mercredi 5 mars 2008 :: Général :: #966 :: rss
Lundi, de retour de voyage, j’allume la télé et je découvre avec bonheur ce « reportage » sur France 2. Un chef-d’œuvre de désinformation, de tromperie, d'incompétence et de manipulation (écoutez le ton de la voix et la musique de fond)… bref une fois de plus les journalistes de la télé (je précise de la télé généraliste, car les journalistes sur le web et autres sont beaucoup plus précis car les commentaires et le retour du public peuvent fuser très vite) parlant de nouvelles (voir de vieilles) technologies sont toujours aussi nuls. J’attends avec impatience le prochain reportage sur les jeux vidéos, sûrement encore responsable de meurtres, suicides et du réchauffement de la planète ;-)
Un extrait de ce « reportage » :
Les industriels, dans les années quatre-vingt, nous ont vendu le CD comme inrayable, incassable et « immortel », nous savons tous depuis très longtemps que c'est totalement faux. Regardez par exemple un CD de ma petite collection de CDRom datant de 1994 (Maus édité par Voyager). Un CD sur deux est dans cet état, juste 5 ou 6 ans après l’avoir acheté.
Comment nous faire croire que les constructeurs ne connaissaient pas la fragilité de ce support? une fois de plus les journalistes (TV) nous relatent les communiqués de presse des industriels (qui ne s’excusent même pas!), sans aucune réflexion ou esprit critique.
Conclusion, téléspectateur de France 2, tremblez et achetez des DVD (encore plus fragile aux rayures) pour backuper, puis dans quelques temps achetez des DVD BluRay pour encore sauver vos photos…
La seule solution (pour moi en tout cas) c'est de sauver sur disque dur (deux fois) puis tous les deux ans racheter un autre disque au même prix avec une capacité de stockage deux fois plus importante et ainsi de suite…
--> demain je regarde TF1!
Commentaires
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.