Je vous conseille la nouvelle campagne de communication de la SNCF, si bien nommée. Elle est absolument surréaliste, en effet la SNCF ayant sûrement des retours pas toujours très positifs sur son site Web (c'est le moindre que l’on puisse dire), elle a décidé de faire une campagne de pub «pour que ça rentre» (la mission de la Pub!). Bien sûr, si le public n’apprécie pas ce site, c'est qu'il doit être totalement stupide et idiot, mais on ne va jamais remettre en question la qualité de notre outil (le site sncf.com ou voyages-sncf.com c’est en gros la même chose) ou de notre communication. La SNCF aurait pu dépenser son argent dans l’amélioration du son site Web, mais non, elle préfère dépenser de l'argent dans une nouvelle campagne encore plus honteuse et agressive envers ses usagers, histoire d’enfoncer le clou bien loin (dans notre tête).
Utiliser la menace pour aller sur le site de la SNCF, je n'y avais jamais pensé, mais je ne sais pas comment va réagir le public cette fois?

Bravo! (sincèrement) à l’agence ayant réussi à vendre cette campagne, d’un cynisme et d’une agressivité peu commune.


Maj :
La SNCF pollue même l’interface de DailyMotion (pour que «ça rentre»), de plus on vous propose d’envoyer vos idées (le WEB 2.0, une vraie chance pour les agences de pub sans aucunes idées un peu originales;-)
Je pense qu’il s’agit d’une suite de fausses-vraies vidéos pathétiques postées sur cette page, ou alors je ne comprends pas trop le délire ;-)



--> merci Marie pour l’info