interface en ligne de commande
Par Étienne, samedi 30 août 2008 :: design numérique :: #1100 :: rss
Cela me fait penser à deux choses :
Cela ressemble au principe du Point-and-click inventé par LucasArts en 1987(Maj), ayant révolutionné les interfaces de jeux d’aventures qui n'utilisaient avant qu'une interface en ligne de commande (par exemple «ouvre + porte»). L’utilisateur pouvait dorénavant cliquer sur un objet graphique, le dessin d’une une porte et y associer le verbe « ouvrir ». Cela remplaça (presque) définitivement l’interface habituelle en ligne de commande que l’on utilisait auparavant dans les jeux d’aventures.
Cela me fait aussi penser au fantasme des Agents intelligents des années quatre vingts, où l'on pensait que très rapidement nous aurions dans les Operating systems des agents informatiques (presque) autonomes permettant de nous aider dans les taches quotidiennes (trie mon courrier, renvoie des mails automatiquement, prend mes messages, prend mon billet de train le moins cher, rappelle moi le jour d’anniversaire de ma mère, envoie des fleurs, écrit un article à ma place, dessine un logo, va en réunion à ma place...;-).
Le plus simple étant de regarder cette démo, cela permet d'imaginer pas mal de possibilités.
Ubiquity for Firefox from Aza Raskin on Vimeo.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.