Le site Web des Arts décos de Paris vient de changer après plus de huit ans de stagnation.
En voici la première page (ce mélange de capitales, de bas de casse, de graisses et de polices de caractère différentes est un délice ;-), on peut remarquer que ce site propose neuf versions différentes (un record!) et surtout nous propose d’utiliser comme police de caractère; soit le Verdana soit le célèbre (et si bien nommé) Érosion des non moins fameux M/M.


Je ne critique pas du tout le choix de la police de caractère Érosion, mais il faut juste l’assumer jusqu’au bout, pourquoi proposer le Verdana à la place????
Une école formant des concepteurs, designers, directeurs artistiques... et qui n’assume pas ses choix esthétiques est totalement en contradiction avec elle même. En effet, ce qui fait la particularité d’un designer, c'est justement de faire des choix et de les assumer, c’est la base de notre métier.

Je ne sais pas pourquoi mais ce site me fait penser à Derek Smalls le bassiste du groupe de This is Spinal Tap (le film le plus drôle de l’histoire du cinéma, même si il faut un peu connaitre les histoires de groupe comme Iron Maiden, Saxxon, Motörhead, Manowar, Kizz et AC/DC pour apprécier à sa juste valeur;-), qui se trouve juste entre la glace (le Verdana) et le feu (l’Érosion) :