Flower
Par Étienne, jeudi 26 mars 2009 :: jeux vidéos :: #1260 :: rss
Ce qui est remarquable dans ce jeu, c’est « malgré » sa direction artistique originale (vous soufflez uniquement sur des pétales) vous êtes continuellement submergé par des émotions et des souvenir venant d’autres jeux vidéos. Vous y retrouvez mélangé du Mario Kart, du Mario classique (jeu de plateforme avec ses étoiles à amasser et ses changement de niveaux, des passages secrets...), simulation de jeu de surf (quand on rase les prairies on a l'impression de surfer sur de la poudreuse...), Pilotwings (simulation de parachute ou de deltaplane avec la gestion du vent), du Wipeout (pour ses rides), du simulateur de vol, du Shadow of the Colossus, du jeu de tir (avec ses destructions de pilonnes), du jeu d’aventure (le plaisir d'avancer dans une histoire)... et je suis sûr que pour chaque personne c'est différent.
Ce jeu arrive donc a l'essence même du jeu vidéo, a une abstraction, tout en nous évitant les clichés classiques du jeu (armes, gros muscles et violence), bravo, bravo, bravo...
(Maj), j'ai aussi oublié de parler du plus beau générique de fin de l’histoire des jeux vidéos.
--> un interview de Jenova Chen sur OverGame.
--> un lien vers le blog d’Eric VIennot, visiblement aussi sous le charme.
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