interfaces gestuelles
Par Étienne, jeudi 11 juin 2009 :: design numérique :: #1305 :: rss
Quand on voit toutes ces démos, on remarque que tout se passe dans la reconnaissance du mouvement des bras, à la longue ce genre d’interface fatigue beaucoup (essayez de rester les bras tendus devant vous plus d’une minute), il est curieux de voir que personne (à ma connaissance) n’utilise la reconnaissance des mouvements de la main et des doigts, sûrement beaucoup plus compliqué techniquement mais beaucoup moins fatiguant pour l’utilisateur.
Concernant les interfaces gestuelles dans le monde des jeux vidéos, je n’y crois pas trop, car dans un jeu le retour de force est essentiel. Ce genre d’interface gestuelle sera complémentaire mais ne remplacera pas les manettes, volants, Wiimote ou autres joysticks.
chez Orange Vallée (Chatillon Montrouge en force;-)
chez Hitachi
chez JVC
chez Toshiba
Commentaires
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.