Eric Schmidt : « If you have something that you don't want anyone to know, maybe you shouldn't be doing it in the first place»
cela donne en français : « « Si vous faites quelque chose et que vous ne voulez que personne ne le sache, peut-être devriez-vous déjà commencer par ne pas le faire ».

Cette déclaration a fait beaucoup de bruit sur le net, et montre surtout un visage beaucoup moins cool de Google. En effet, Google depuis quelques temps commence à faire très peur, ses produits sont à la fois incroyables (Latitude, Google Docs, Agenda, Androïd et même le petit dernier concernant le GPS...) et en même temps très inquiétants pour notre vie privée (mais comme dit Eric Schnmidt, si vous n’avez rien à vous reprocher, vous ne risquez rien ;-).

Graphiquement ont remarque aussi un changement assez surprenant de la part de Google. La société Google est connue pour la simplicité de son design (pour ne pas dire son No Design) dans ses applications. Mais si vous regardez le récent Google Wave, c’est exactement le contraire. L’interface de Wave est une accumulation de fonctions rendant l’interface assez confuse (on arrive presque au cauchemar ergonomique d’un iTunes). A l’opposé, on voit aussi que l’interface du moteur de recherche Google est de plus en plus dépouillée (les menus apparaissent dorénavant par Roll Over). Nous avons le projet Data liberation Front et à son opposé les déclarations d’Eric Schmidt. Bref, petit à petit Google change et va devenir (j’espère que non) une entreprise comme les autres avec ses contradictions et ses tensions internes visibles par le public.



Personnellement, dès que les deux fondateurs (Larry Page et Sergey Brin) quittent d’une manière ou d’une autre Google, et que les fonds de pension américains reprennent Google en main, je me sauve sur une autre planète très très loin.

--> beaucoup plus d’infos sur par exemple le site de rue 89.
mais aussi sur Standblog.org