GameKult versus Sony, ou les pratiques d’un autre temps de la part de Sony
Par Étienne, lundi 15 février 2010 :: jeux vidéos :: #1454 :: rss
Nous sommes donc dans des pratiques honteuses dignes du siècle dernier qui ne vont pas améliorer la confiance que nous pouvons avoir envers les journalistes (et les éditeurs) du domaine du jeu vidéo (il y a beaucoup d’autocensure dans ce domaine et concernant la qualité réelle d’un jeu, mieux vaut lire les blogs et les tweets des journalistes que leurs sites «officiels»).
Ce qui rajoute encore à la question du financement par la pub des sites web (ou même magazine papier) critiquant des jeux (question générale qui ne concerne pas que le monde du jeu vidéo).
l’extrait audio :
Bon, et bien c’est dommage je n’achèterai pas Heavy Rain (je m’intéresse en ce moment beaucoup à la narration dans les jeux vidéos et l’auteur de ce jeu, David Cage, est un des rares dans le domaine du jeu ayant une vraie vision et une démarche cohérente dans ce domaine, j’avais beaucoup aimé son dernier jeu : Fahrenheit), mais ce n’est pas bien grave car je suis en ce moment en plein Mass Effect 2 (qui question narration, me procure autant de plaisir qu’un Battle Star Galactica, donc c’est le bonheur ;-).
--> les podcats de silence on joue.
et aussi un témoignage d’un critique de jeu vidéo.
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