Etienne Mineur archives

aller au contenu | aller au menu | aller à la recherche

mardi 30 novembre 2010

le Frelon vert vs Scott Pilgrim vs...

Je parlais de Michel Gondry (dont je vénère le travail) dans mon billet précédent et je viens juste de voir qu'il est en train de réaliser le Frelon Vert. En voici le trailer qui me fait très peur. Il est bien sûr un peu absurde de juger un film sur sa bande-annonce, mais il est curieux de voir que Michel Gondry puisse faire ce genre de film et c’est d'autant plus perturbant qu’au même moment j'ai vu un autre film qu'il aurait pu faire Scott Pilgrim vs the World.

La bande-annonce du Frelon vert.



et voici un extrait (ne pas regarder si vous voulez garder la surprise) de Scott Pilgrim vs the World d’Edgar Wright (d’après la bande dessinée de Bryan Lee O'Malley), le monsieur a tout de même réalisé avant Shaun of the Dead. L’intégration des signes graphiques et du design sonore dans ce film est remarquable, c'est drôle, référencé (très très Geek tout de même) et assez subtile (parfois).


PQ ville de Michel Gondry et Sylvain Arnoux

Voici quelques images de PQ Ville, la ville en carton utilisée dans le film La Science des rêves de Michel Gondry. Cette ville a été réalisée par Sylvain Arnoux.
Photos prises au MIAM (expo du 27 novembre 2010 au 2 octobre 2011).


dimanche 28 novembre 2010

les éditions volumiques au musée international des arts modestes (le MIAM)

Voici la suite des images de l'exposition du MIAM, cette fois des images de nos livres et de nos expérimentations interactives..

les dix ans du MIAM

Nous (les éditions volumiques) avons été invités au musée international des arts modestes (le MIAM) d’Hervé Di Rosa. Voici quelques photos de cette magnifique exposition mélangeant joyeusement les genres (art Modeste, art brut... Bernard Belluc, Michel Gondry, Sylvain Arnoux, Pascal Comelade, et les éditions volumiques avec nos petits livres un peu étranges).
Une fois de plus un grand merci à Hervé Di Rosa pour cette fête et surtout aussi Sylvie Côte (qui m'a beaucoup couru après durant ces dernières semaines;-).

--> plus d'infos sur cette manifestation : Les Territoires de l'Art Modeste

27 novembre 2010 - 2 octobre 2011

A l’occasion de son dixième anniversaire, le MIAM présente une exposition exceptionnelle: "Les Territoires de l’Art Modeste". 12 expositions en une, qui ouvriront un panorama sur presque tous les champs de la création explorés par le Miam depuis 10 ans, avec des œuvres d’artistes contemporains confirmés ou émergents, anonymes ou réputés, d’artisans, d’artistes autodidactes ou singuliers, venant de la rue ou de l’art brut, des arts populaires ou de la culture underground.


lundi 15 novembre 2010

Conférence aux Arts décos (ENSAD) de Paris | mercredi 17 novembre 2010, 18h 30

Je continue ma grande tournée mondiale;-) après Lausanne, cette fois c’est à Paris aux Arts décos de Paris que je vais faire une présentation de mes derniers travaux. Je vais présenter essentiellement les travaux que nous avons développés au sein des éditions Volumiques durant ces six derniers mois. Cette conférence est ouverte au public, donc si vous aimez les livres qui s’effacent, qui tournent leurs pages tout seuls et les jeux étranges vous êtes les bienvenues ce mercredi 17 novembre 2010, 18h 30, amphi Rodin de l’ENSAD (31, rue d'Ulm).

--> Plus d’informations sur le site de l’Observatoire des nouveaux médias (qui propose les vidéos des conférences précédentes).



Prototype de livre qui tourne ses pages tout seul

Conférence à l’écal de Lausanne

Ce samedi 13 novembre j'ai eu la grande chance de présenter quelques-uns de mes travaux (et ceux des éditions volumiques) à l’écal lors des SGDay (journée du design). Étaient aussi invité Axel Jaccard, Ora-Ïto (je n’avais jamais vu cet individu en conférence, et comment dire... sans commentaires!), Marina Willer (la très sympathique designer Brésilienne travaillant à Londres chez Wolff Olins, elle a travaillé par exemple sur l’identité de la Tate de Londres). J’ai pu y croiser aussi de nombreux designers locaux comme Werner Jeker et Giorgio Pesce (et visiter leurs magnifiques ateliers).