Etienne Mineur archives

aller au contenu | aller au menu | aller à la recherche

mardi 10 mai 2011

Miterrand 1981 et animation minitel

Le parti socialiste étant en pleine nostalgie aujourd’hui (10 mai 2011 / 10 mai 1981), je viens juste de retrouver cette vidéo sur mon disque dur (elle fait partie des archives que j'avais accumulées pour l’exposition code_source de Chaumont).
Ce qui est amusant, c’est que cette animation se voulait High-Tech, et surtout la vitesse (ou la lenteur) de l’animation avait fait naître un suspens de 5 secondes insoutenable (sachant que le haut du crâne de Valéry Giscard d'Estaing et François Mitterrand étaient très semblables ;-). Dramatisation que l’on pouvait aussi retrouver avec les images s’affichant péniblement sur minitel (tout un art).



--> une vidéo sur youtube de meilleure qualité.

jeux tangibles utilisant aussi le numérique

Nous allons voir apparaître sur le marché de plus en plus de jeux/jouets mélangeant digital et tangible, en voici quelques exemples.

Les petits cubes de Sifteo dotés d’écrans en couleurs (pas encore disponibles, mais cela ne devrait pas tarder). Les jeux peuvent être enregistrés directement de votre ordinateur vers les cubes via USB (merci Benoît pour ce lien).



Nous avons ausi sur le même principe les Boggle Flash d’Hasbro (déjà disponibles).




Toujours chez Hasbro, un Monopoly et un BattleShip en version Live (une petite caméra analyse les objets sur le plateau et vous donne des indications...)




et pour finir nous avons aussi le jeu (de garçons ;-) Ex-illis, dans ce cas précis je suis nettement moins convaincu, car nous avons encore un écran et un PC à cotés du plateau, cela nécessite des aller-retours gênants et incessants entre les deux univers (physique et numérique).