Autodesk propose avec son logiciel ScaleForm (SDK...) d’exporter ses SWF (les fichiers de Flash) sur iPhone sous la forme d’une application autonome (via une compilation externe, si j'ai bien compris ScaleForme possède son propre player de .swf).
ScaleForm est à la base un logiciel permettant d’exporter du Flash afin de réaliser des interfaces de jeu vidéo (toutes plateformes confondues). Dorénavant vous allez pouvoir créer des applications iPhone (mais aussi Androïd) avec Flash. Et la très très bonne surprise, c’est que ce système est compatible avec l’AS2 (et aussi AS3), et oui amis graphistes, designers, étudiants et bricoleurs du code (dont je fais partie) vous allez pouvoir coller des scripts AS2 partout sur vos movie_clips et ça marche parfaitement.
Une autre très bonne surprise, est que la vitesse d'exécution est extrêmement rapide (le logiciel utilise la carte 3D à son maximum), bref c’est le bonheur ;-) juste petite ombre au tableau, la gestion des vidéos me semble un peu problématique (je vais tester).

Honnêtement j’ai transféré le site de volumique.com (tout en Flash AS2), en 10 secondes (j’ai juste enlevé le PreLoader, sauvé le .swf et lancé le fichier « GFx 4.1 iPhone SDK.xcodeproj » avec Xcode), et à part les vidéos, ils marchent parfaitement (il faut tout de même Xcode sur sa machine afin de transférer l’application sur son iPad ou iPhone).
Merci à Tristan pour son aide, car il faut un peu fouiller dans les dossiers et sous dossiers de Scaleform (scaleform_4.1_ios_mobile_eval/projects/iPhone/Xcode4/GFx 4.1 iPhone SDK/GFx 4.1 iPhone SDK.xcodeproj)

La preuve en image.



Une vidéo officielle de présentation :



Après la question qui fâche, pourquoi Adobe ne propose pas un outils aussi simple et rapide à l'exécution ?