Lors de notre passage à l’émission place de la toile nous (les éditions volumiques) avons pu rencontrer Célia Houdart et André Baldinger qui viennent de sortir fréquences, un audio-livre disponible sur iPhone
Voici un petit texte de présentation de cette œuvre/application/livre-audio...

Un homme traverse un paysage en voiture. On suit le trajet de cet automobiliste de la nuit tombante jusqu’au petit matin. Il écoute une émission de radio au cours de laquelle des intervenants viennent confier des fragments de vie, des parcelles d’intimité. Une fiction faite d’évocations, de souvenirs et de rêves, de vies qui se croisent et des paysages gelés. Fréquences est un projet innovant et sensible qui transforme nos iPhones en machines à fiction. Il est né de la rencontre de Célia Houdart, auteur, André Baldinger, concepteur visuel et typographe, Sébastien Roux, compositeur, Martin Blum, concepteur multimedia et Graziella Antonini, photographe. Ensemble ils ont imaginé la diffusion d’un texte d’abord conçu comme un livret d’opéra, sur une autre scène, qui serait à la fois comme un petit cinéma lettriste, une fiction radiophonique, et un livre électronique inclassable.

texte : Célia Houdart
conception visuelle et typographie : André Baldinger
création sonore : Sébastien Roux
photographies : Graziella Antonini
responsable réalisation et développement : Martin Blum

--> Le 24 mai 2011 à 20h00 au Centre Culturel Suisse, 32 Rue Francs Bourgeois, 75003 Paris projection suivie d’une table-ronde avec Célia Houdart, André Baldinger, Sébastien Roux et Martin Blum.