Etienne Mineur archives

aller au contenu | aller au menu | aller à la recherche

samedi 21 octobre 2006

du graphisme et du bruit, mais pas en même temps




Hier soir, il fallait arriver à l’heure aux conférences de « Graphisme en revue » au centre Georges-Pompidou (avec Romain Lacroix, Étienne Hervy, Frédéric Teschner et Philippe Apeloig) je suis arrivé à 19h42 et voilà le résultat ;-)
Les retardataires ont tout de même pu suivre les différentes petites conférences (dont une très claire et précise de Philippe Apeloig concernant ses nouvelles créations de logo) dans un couloir assis par terre en regardant une retransmission faite visiblement par une web Cam.
Une fois ces conférences finies, un petit tour au point Éphémère pour le concert, organisé par In Famous, joyeux et destructeur des Fck’n’Bstrds dont voici un petit extrait (bon courage).
En première partie un autre très bon groupe : Quintron & Miss Pussycat, une sorte de Lux Interior déjanté qui serait tombé dans les 70's.

jeudi 19 octobre 2006

Fck’n’Bstrds


In Famous Carousel organise demain vendredi 20 un concert au point Éphémère des Fck’n’Bstrds (entre autres).

merci Fred pour l’info.

mercredi 18 octobre 2006

UMP Rock

Voici les paroles de la chanson qui me fait le plus rire en ce moment (vous pouvez écouter ce chef d’œuvre sur mon RadioBlog).
Bon pour compenser je suis obligé de mettre du gros Punk des années 80 (très bonne excuse) dans ma Playlist (Fuck the System ;-).

Mon pays France de David Limon

Moi je dis qu'on a beaucoup de chance de vivre dans un pays où l'homme n'est pas une bête que l'on maltraite ou que l'on oublie Le gros problème est dû que les droits de l'homme ne sont pas respectés dans l'égalité des sommes Certains abusent des dons financiers publics Sans même avoir cotisé un moindre fond d'Assedic Aucun se rend compte que tout devient critique Les sortes de vacances aussi belles que maléfiques

refrain Trop de taxes, trop de dons ho ho Trop d'impôts trop de complots encore Trop de taxes, trop de dons ho ho Trop d'impôts, trop de complots aussi Je voudrais que tous les gens reprennent vie Que chacun ait tout ce qu'il veulent aussi Je rêve que mon pays France reprenne vie que le mouvement populaire nous redonne l'avenir

On nous donne pas trop le choix de faire un job rêvé Mais plutôt d's'en tenir compte au premier taf donné Le travail au black monte et faut pas s'étonner Que les gens craquent, s'endettent et s'sentent étranglés Trop de charges noient tous les patrons d'usine En fin de compte c'est nous qui sommes les victimes Derrière notre patrimoine aussi beau que sublime Se cachent trop d'actes inégalissimes

refrain

trop de gens se plaignent de nos politiciens qui se tuent la vie tous les jours comme des chiens à se préoccuper du bien-être de tous les citoyens La politique appartient à celui qui veut la paix et non pas à celui qui cherche à tout briser Qui mieux placé que Sarkozy nous montre la réalité ce ne sont que des idées dites par le peuple français

Refrain
et c'est la fin.

Ce qui me fait bien «rire» avec les Sarkozistes, c’est que l’on a l’impression en les écoutant (chanter), qu’ils ne sont pas au pouvoir depuis des années.

samedi 14 octobre 2006

Radio Blog

Je viens juste d’installer Radio Blog sur mon blog. Et pour inaugurer joyeusement ce nouveau «gadget» un morceau d’un groupe de Dordogne (j'ai pas encore le nom du groupe, mais cela ne devrait pas tarder) sur mon homme politique préféré ;-)
Ce qui me fait penser à cette affiche très réussie d’Act-Up que l'on pouvait voir dans Paris ce Noël dernier. Malheureusement elle fut interdite très rapidement (par l’auteur de la photo et non pas par Nicolas Sarkozy lui même).