Etienne Mineur archives

aller au contenu | aller au menu | aller à la recherche

mardi 16 juin 2009

dans les rues de Riyadh

Quelques photos de typos et de signalétiques dans les rues de Riyadh, ce n’est pas évident de sortir un appareil photo dans cette ville (surtout ne pas photographier les femmes).

mercredi 13 mai 2009

Melbourne jour 6

Et voici mes dernières photos de Melbourne (quartier de Fitzroy) prises juste avant de partir.
Visiblement la ville tolère les graffs dans les petites rues perpendiculaires aux grandes avenues.

vendredi 8 mai 2009

Melbourne jour 5

Et voici quelques photos des rues de Melbourne (très agréable de se promener à pied dans cette ville, de grands cafés un peu partout, de petits rues avec encore des cafés...).

mercredi 11 février 2009

Days to Remember

Days to Remember est un site regroupant des centaines de dates se trouvant sur les trottoirs de Paris. Ce projet est à l’initiative de Silvia Sfligiotti.

mardi 10 février 2009

typo urbaine

Un site consacré à la typographie urbaine.


merci Jennifer pour le lien

lundi 25 août 2008

photos de vacances

Quelques photos de vacances, mais cette fois-ci elles ne sont (malheureusement) pas de moi.

La première série vient de Christophe Aslanian (étudiant aux beaux-arts de Rennes), je le cite : «Tout d'abord un magnifique sticker Apple Tour, juste devant l'entrée de l'Eglise de la Nativité de Betlehem. Il me semble que cela correspond aux voyages organisés par le CE d'Apple, mais cette information est à vérifier... et aussi des photos d'une fresque trouvée a Al Amari, un camp de réfugiés qui fait maintenant partie de la ville de Ramallah, capitale culturelle de la Palestine. »


et aussi d’autres photos prises en Grèce par monsieur Mohammed B.

lundi 5 mai 2008

Montréal, dernier jour

quelques photos de panneaux signalétiques dans les rues de Montréal.

lundi 28 avril 2008

Montréal, premiers jours

Me voici à Montréal pour quelques jours, invité à l’université de l’UQÀM. Quelques photos, vous pourrez remarquer que c’est franchement l’été mais je ne sais pas si cela va durer longtemps). Vous remarquerez aussi l’emploi des capitales accentuées (juste une obession personnelle) sur les pancartes et affiches.

lundi 31 mars 2008

une rencontre avec l’équipe d’Excusado à Bogotà

Et voilà, à force de photographier les graffs de Bogatà, me voilà invité à interviewer l’une des équipes les plus talentueuses de Bogotà.
Voici donc quelques photos de ma visites dans le local des Excusado.
Cette équipe est constituée de quatre jeunes graphistes. Leurs travaux sont extrêmement percutants (vous ne pourrez pas les rater dans les rues de Bogotà). La principale source d’inspiration de leurs travaux est basée sur l’imagerie populaire Colombienne et ils utilisent aussi bien les bombes (de peintures;-), le pochoir, le dessin, les stickers...
Ils sont aussi très actifs en invitant d’autres groupes du Brésil, du Méxique et mêmes des USA dans leur ville. Au mois de juin, ils seront pour la première fois en Europe, à Valence en Espagne.

politique dans la rue

Il existe bien-sur beaucoup d’inscriptions politiques sur les murs de Bogotà.
Quelques exemples, dont pas mal d’inscriptions RASH (à mon grand étonnement car je croyais ce mouvement typiquement de New York) et d’autocollants antimilitaristes. La dernière photo (très mauvaise qualité car prise avec mon téléphone portable) me semble très forte et pertinente, car en Colombie l’école n’est pas obligatoire mais le service militaire, lui est obligatoire!

Pour info RASH, est l’acronyme de Red and Anarchist Skinheads.