Étienne Mineur | Archives extension du domaine de la lutte ludique et graphiqueetienne@volumique.com

jeux vidéos et jeu de société | 05 | Resident Evil

Je vais de nouveau parler d’une adaptation d’un jeu vidéo en jeu de société (en jeu de cartes plus précisément), mais cette fois, l’adaptation est de qualité. Il s’agit de Resident Evil Deck Building (2010-11), qui comme son nom l’indique est un jeu de cartes utilisant le principe du Deck Building (principe génial hérité de Dominion, ThunderStone…).

Le principe est donc calqué sur Dominion sans grande originalité, mais ce jeu est vraiment une très belle adaptation de l’univers très glauque de Resident Evil (le graphisme des cartes est vraiment dans le style douteux du jeu). On retrouve les personnages et les monstres du jeu. On doit trouver des armes et des munitions avant d’aller se promener dans le manoir, on manque de munitions, on a (un peu) peur avant d’ouvrir la porte et rencontrer un monstre… bref cette adaptation est vraiment une réussite.
Le seul reproche, c’est que comme tout Deck Building on a un peu l’impression de jouer seul sans grande interaction avec les autres joueurs. Il existe tout de même un mode de jeu en affrontement que je n’ai pas eu le temps d’essayer.
Il existe aussi des extensions à ce jeu : Alliance, Outbreak, Mercenaries et Nightmare.

–> explication des règles en vidéo (le présentateur me fait assez peur 😉 :
–> une critique de ce jeu sur insert-coins-for-continue.
–> et une autre critique sur gusandco.net.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *